Quantcast
Channel: Discordance - Magazine hors-format
Viewing all articles
Browse latest Browse all 61

Festival Pantiero – Jour 2 : The Dø, Yelle et Holy Two sur la croisette | Cannes | 26.07.2015

$
0
0

The Do

Après avoir accueilli la veille une Christine & The Queens toujours très en forme, nous optons pour notre soirée au Pantiero pour The Do qui sera accompagné de Yelle et les lyonnais d’Holy Two.

Ces derniers ouvrirent la soirée devant un soleil couchant. Tout jeune duo mixte formé à Lyon en 2013, Holy Two mêle plutôt habillement les mélanges des genres : New Wave, Pop expérimentale, beats Hip Hop, folk, … La voix est aussi assez surprenante naviguant entre opéra, pop cristalline, et flow rap. Bref, un groupe agréablement surprenant qui mériterait d’y jeter une oreille.

Vient le tour de Yelle, autre artiste surprenante depuis ses débuts, de part ses chansons à textes, son image mais aussi les mélodies de Grand Marnier ou des excellents remix dont elle a bénéficié.
Ce fut une première pour nous d’avoir l’occasion de la voir en concert et autant dire que l’on se prend vite au jeu. Le jeu de scène et la participation du public aidée par l’énergie dégagée par  Yelle et ses musiciens sans oublier les paroles des chansons pouvant se révéler assez entêtantes. Mine de rien, Yelle a pas mal de petits tubes en stock et on passe un super moment, grand sourire.

The Do

Pour  The Do, on commença directement par la magie de On my Shoulders avec uniquement Dany et Olivia sur scène. Dany au clavier et Olivia au allure de sainte avec son accoutrement et les lumières (nous vous laissons regarder les photos, assez parlante). Le dernier album aura cependant la mainmise sur ce concert où seule Slippery Slope brisera la chaîne. Malgré le fait de ne pas être grand fan de cet album, et même si ce n’était pas le grand -énorme- show comme nous avions pu avoir au Zenith en Mars dernier, le plaisir reste entier grâce à un groupe qui se donne, Olivia toujours au top pour dynamiser et attirer les regards. Un plaisir peut être moindre en ce qui nous concerne, mais peu importe, on passe une soirée de qualité!
Le finish ressemblera presque au début avec la fameuse aha! pour finir en beauté et l’incontournable reprise du soir qui sera un mini morceau de No Type de Rae Sremmurd.

Une nouvelle soirée plus qu’agréable sur la croisette donc qui au fur et à mesure des années est devenu notre petit rendez-vous de l’été. On regrettera finalement que le festival soit revenu sur un plus petit format de 2-3 artistes/groupes par soir au détriment de ces petits groupes qui montent que nous avions découvert/rencontré à Cannes les années précédentes : Factory Floor, Duchess Says, La Femme et nous en passons, c’était tout de même quelque chose!
Nous reviendrons tout de même prendre notre dose estivale de bonne humeur l’année prochaine.

Setlist The Dø : On My Shoulders – Keep Your Lips Sealed – Miracles – Sparks – Opposite Ways- Trustfull Hands – Anita No! – Slippery Slope – Going Through Walls – Despair Hangover & Ectasy – Aha!

Crédits photo : Cédric Oberlin

En savoir + : Le festival n’est pas fini, dernière soirée du Pantiero le Dimanche 16 Août avec Dream Koala, Superpoze et Fakear.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 61

Trending Articles